Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu
25 octobre 2008

Yoyogi

il y a des jours comme aujourd hui, ou les enfants sont heureux, ou le papa est détendu (c est le week end les marches sont fernes), ou le bébé encore malade a tout de même son plus beau sourire, ou le temps est clement...
des jours on l on remercie la chance, Dieu ou Mere nature de nous permettre de vivre cette vie si privilegiee (cf post precedent) et on distribue des baisers a ceux qu on aime au lieu de leur faire des sermons.
On traverse des jardins zens, on assiste a un mariage et on leur souhaite du plus profond de notre coeur nos meilleurs voeux.

 japon_yoyogi_078japon_yoyogi_051

japon_yoyogi_084

japon_yoyogi_113
japon_yoyogi_119

japon_yoyogi_131 japon_yoyogi_122

Dans le sanctuaire Meiji ce matin, les questions n ont pas cesse... avec Rintaro deja qui croit en Bouddha il fallait expliquer qu il existe un autre dieu que Dieu et ce matin dans ce sanctuaire Shintoiste il fallait rajouter la notion de polytheiste... bien complique pour de si jeunes esprits. Je m aiderai de supports en rentrant a Londres, avec les livres tout est souvent plus clair ! Vous expliquez comment les religions vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
en plein dedans... j'avais acheté au pif un bouqin censé "tout" expliquer. je l'ai trouvé bien pauvre... je continue ma recherche DU bouquin... te tiens au courant !
L
C'est marrant parce que je suis ton voyage et celui de mon frère qui est en ce moment même également à Tokyo et vous suivez à peu près le même parcours...
C
l'école leur a apporté les réponses avant qu'ils ne me posent des questions!
M
Je n'en suis pas encore là concernant les questions sur la religion,j'attends donc de voir comment tu vas leur expliquer pour me faire des post-it!Biz.
S
Oublié de changer mon pseudo incognito ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité