Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu
29 octobre 2008

Ryokan et enfants

Pour répondre a Valérie qui aimerait partir au Japon, et qui me demande si ryokan et enfants sont compatibles ?

Voyager avec mes enfants est mon plaisir.
Quand les deux grands étaient petits nous avons surtout voyage en Europe et en Afrique du nord, une fois aux Antilles et a l ile maurice, et nous prenions des hotels certes 5* mais "clef en main", ou tout est prevu pour les voyages en famille. Seulement voila, ou que l on soit sur la planete dans ce type d hebergement on a l impression d etre toujours au meme endroit.
Alors depuis qq temps, nous faisons ce que nous aimons et les enfants suivent. Inutile de vous dire que le ryokan de Gora les enfants non plus ne voulaient plus en partir ! C'etait fantastique !
Maintenant il est clair que l hotel se veut propice a la meditation et au repos, donc on n'a pas emmene nos petits sauvages au Onsen principal on s est "contente" de celui de notre chambre, et puis le diner en 11 plats etait un peu long pour eux et ils finissaient par jouer aux indiens autour de la table avant que le dessert n arrive, mais dans notre appartement donc pas de soucis.
En somme, on en aurait profite plus sans eux, c est sur, mais quel bonheur pour eux de decouvrir tout cela aussi !

collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ta visite..j'en ai profité pour venir te "voir" et aller faire un petit tour au Japon...!!tiens, mon frère et ma belle-soeur y ont passé 3 semaines. Ils sont revenus il y a qlqs jours enchantés, et ravis d'y être allés avec leur petit César d'un an!!!!!!!!!!! <br /> j'attends, si tu es ok, tes photos de céations "marronesques" made in London???!!! à bientôt. Laurence
K
c'est mon plus grand bonheur....voyager avec mes enfants!!! ils (elles plutôt ;-)) s'adaptent toujours très facilement...à notre plus grand étonnement!!!<br /> <br /> Le Japon, cela nous tente énormément aussi....
M
Je suis complètement d'accord avec toi,notre bonheur ici est aussi de voyager avec nos enfants afin de leur faire partager plein d'émotions en famille.
L
je venais visiter l'Angleterre après une petite absence et me voilà rendue au japon !! merci pour le voyage ! je me régale, et je reviendrai te haceler de questions lorsque (bientôt ?!!) ce sera au proramme pour nous !
L
Voyager avec eux quand on peut c'est vraiment extraordinaire...et ils en profitent toujours plus qu'on ne pourrait l'imaginer au départ!
Publicité
Newsletter
Publicité